Bonjour à toutes et à tous !
Après une véritable histoire d'amour, je me sépare de ma belle... qui avait été présentée sur ce site en 2006, voir ci-dessous !
http://squadraveloce916.free.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=481Il s'agit d'une véritable Gtv Cup, sortie d'usine telle que vous la voyez à 300 exemplaires en 2001 et 2002. La mienne porte le n°122 et a fait ses premiers tours de roue en mars 2002.
Au niveau de l'équipement, elles étaient toutes identiques. Seules deux couleurs étaient disponibles : gris métal pour les 2.0 TS conduite à gauche et rouge pour les 3.0 V6 conduite à droite... pour le marché anglais donc.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la série Cup... quelques précisions !
- Moteur 2.0 TS 150ch identique à la version "normale"
- Suspensions plus basses et plus fermes
- Gros freins "Brembo" à mâchoires rouges, identiques à ceux de la version 3.0 V6
- Jantes Teledial 17" en finition polie, légèrement brillante... superbes, pneus 225/45/ZR17
- Kit "Cup" monté en usine composé d'un spoiler avant, de sorties d'air sur les ailes, de jupes latérales et d'un aileron arrière, améliorant la vitesse de pointe de quelques km/h...
- Sièges "Momo", finition spécifique à cette version, en cuir et tissu
- Console centrale couleur carrosserie, avec plaquette d'identification en argent "Gtv Cup Serie Limitata n°122"
- Air conditionné automatique
- Volant et pommeau en cuir
- Tapis de sol brodés "Alfa Romeo" et tout l'équipement habituel des finitions "Lusso"...
Voici ma voiture !
Autres images et album complet : cliquez ci-dessous !!!
http://picasaweb.google.com/118295904000735437306/AlfaRomeoGtvCupN122#En tant que véritable maniaque, l'état de la voiture est absolument impeccable, comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle a environ 64000 km, et son certificat "Car Pass" pour la Belgique.
L'entretien a été effectué régulièrement en partie par le réseau Alfa et en partie par mes petites mains délicates :
- Vidange avec de l'huile Castrol Magnatec 10W40 tous les étés, et additif réducteur de friction Marly SX.
- Filtre à air également tous les étés, qualité standard...
- Plaquettes de frein avant/arrière et disques avant Brembo très récents. Je ne me souviens pas du prix, mais c'est très Brembo...
- Pneus Michelin Pilot Sport II, valeur 800 euros, et qui n'ont que 5000km...
Voiture utilisée comme deuxième véhicule, et uniquement l'été ! Elle n'a presque jamais connu la pluie... et certainement pas la neige :-)
Aucune Alfisterie, si ce n'est un agaçant sifflement des freins avant... TOUT fonctionne correctement au niveau électrique et mécanique. Elle est équipée d'une alarme volumétrique avec télécommande, fonctionnant parfaitement.
Les haut parleurs d'origine étant de qualité indigne de l'engin, j'ai monté un kit éclaté medium/tweeter de l'excellent fabriquant français "FOCAL" et des haut-parleurs du même fabriquant à l'arrière. Filtres dans les portières avant. Valeur sans montage : plus de 400 euros...
Travail extrêmement propre et discret... pratiquement invisible... photos du montage sur demande... si vous voulez vraiment voir tout ! :-)
Le prix demandé est de 9 800 euros.
La voiture est visible dans la région de Liège en Belgique... ou peut-être à Spa Italia pour les 100ans d'Alfa ce weekend, je ne suis pas sûr d'y être... donc uniquement sur rendez-vous d'un amateur pour Spa ! :-)
Renseignements de vive voix : +32495/422.532
Voilà voilà... vous savez tout !
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire !