Bon,
Je me décide à mettre en vente ma clio 2 rs phase 3
J'ai précisé pré-vente car j'attends qu'elle soit sortie du carrossier pour que la mise en vente soit officielle.
Bon, je sais que cela va difficilement intéresser l'un de vous, mais sait-on jamais

Il y a déjà un membre du forum qui est passé du côté obscur de la force
Ce choix n'est pas forcément facile car je sais que lorsque je voudrais revenir à mon premier amour, je n'aurais quasiment aucune chance de trouver une voiture avec ces caractéristiques. Mais, étant donné son état collection lorsqu'elle va sortir du carrossier, les regrets que j'ai de lui avoir mis autant de kilomètres juste pour de l'autoroute (je l'avais acheté au départ pour les balades et le circuit comme la précédente), et qu'il me sera difficile de la garder et de la stocker dans un endroit protégé sans rouler. J'envisage donc de la vendre. Après, je ne vous cacherai pas que je ne serais pas triste longtemps. Si je la vends, ce sera exclusivement pour commander un 370z Nismo 2015.
Pour expliquer ma situation, je suis doctorant sous contrat doctoral avec l'université de Toulon (depuis ce mois-ci) et j'habite Cannes, ce qui m'oblige à faire pas mal de route, et je n'ai pas envie de lui mettre des kilomètres après lui avoir fait retrouver un parfait état de collection. Pour ceux qui trouveront des remarques à faire sur le prix, je suis ouvert, chacun à le droit de s'exprimer. Je préciserai que je réfléchis à deux possibilités futures : Acheter le nismo ou acheter une voiture daily puissante avec attelage + funyo 4 rc pour la piste, et ainsi pouvoir garder la rs en collection. Quoiqu'il arrive, même le Z, je ne suis pas pressé (sa commercialisation vient à peine de commencer), donc je ne suis pas aux abois et je préfère la vendre à un passionné qui en prendra autant soin que moi.
Vous pouvez demander à Rems-26 (membre cliors-concept) ce qu'il pense de ma première clio rs puisque c'est à lui que je l'ai vendue. Revendue ensuite, le proprio qui l'a suivi se trouve sur la page Facebook clio Rs qui l'a lui aussi revendue mais pas de trace de ce dernier proprio mais elle doit avoir depuis 140.000 kms sans jamais aucun soucis depuis que je l'ai vendue (achetée à 30.000 kms en 2008 et revendue à 90.000 kms en 2011)
Au niveau de la voiture :
Ses caractéristiques :clio 2 rs phase 3
Couleur : Noire dorée
Options : chassis sport + becquet aérodynamique + chargeur cd
Nombre de mains : 2 (l'ancien proprio puis moi). L'ancien proprio est un ancien employé Renault, il a acheté la voiture dans la concession où il travaillait, Strasbourg Illkirch
Année : première immatriculation avril 2005 (livrée en juillet ou août, je ne sais plus exactement, de la même année)
Kilométrage actuel : inférieur à 71.000 kms (achetée en décembre 2011 avec 25.000 kms près de Strasbourg, un bled au nom imprononçable pour un sudiste comme moi

). Voiture avec laquelle j'ai fait 80% d'autoroute, la majorité sur le trajet Cannes -> Toulon
Équipement : phares aux xénons, ESP déconnectable, régulateur/limiteur de vitesse, sièges cuir-alcantara, climatisation automatique, capteur de pluie et de luminosité, ... (et j'en passe, mais bon, il s'agit de celui des clio rs de cette année là)
Modifications : barre anti-rapprochement arrière Omp (très utile lorsqu'on est vidé pour éviter d'avoir les bagages qui bougent) et le crochet de remorquage Cup avant neuf (prochainement, si la commande groupée finit enfin par se faire)
Son État : Pour l'extérieur : Elle est neuve, totalement, jantes comprises. Suite à un bisou mal arrangé avec une barrière sur le côté droit, j'ai dû faire faire une peinture. Or, comme j'ai aussi reçu une pomme de pin sur le toit (à Juan les pins en plus,... Le comble), j'ai fait refaire le toit. Comme elle avait une marque de coup de portière + une rayure sur l'aile gauche, j'ai fait le choix de la faire remettre totalement à neuf. Elle a donc le droit à une peinture complète de la carrosserie et des jantes (c'est en cours depuis le mois de juin). J'ai mis du temps avant de sélectionner le carrossier car je voulais que cela soit fait parfaitement donc j'ai demandé conseil à plusieurs personnes. Je donnerai plus de détail sur les raisons qui m'ont fait choisir celui-ci plutôt qu'un autre. Cependant, pendant tout le temps où ma voiture y était, il a pris soin d'un bon nombre de Renault sport (et actuellement, il y a même une Rolls Royce ancienne. J'ai d'ailleurs eu confirmation plusieurs fois après lui avoir déposé de sa bonne réputation (beaucoup moins d'éloge sur ses prix, mais on n'a rien sans rien

).
Pour l'intérieur : J'attends qu'elle sorte du carrossier pour la vérifier de fond en comble, et aussi pour lui faire un vrai nettoyage (notamment des ceintures qui ont besoin d'être lavée et je fais le point ensuite. Mais les sièges sont comme neuf (ils n'ont servis que 35.000 kms, et les sièges arrières 30.000 kms. La seule chose dont je sois sûr, c'est que le volant est légèrement fatigué, mais sans que cela soit terrible, je fais une photo dès qu'elle sort du carrossier).
La conduite : Jamais brusquée, temps de chauffe respecté et moteur coupé toujours après avoir laissé le régime moteur se stabiliser au ralenti (mais pas de temps de refroidissement, pas besoin d'attendre que le turbo se vide vu qu'il n'y en a pas). Je n'ai jamais fait de circuit (malheureusement), je l'ai utilisé majoritairement pour faire les trajet entre mon domicile [Cannes] et l'université [Toulon], une à deux fois par semaine jusqu'à octobre 2013. Ensuite elle a très peu roulé.
Au niveau des entretiens :
20.000 kms (date à vérifier) [XXX,XX€] : révision des 20.000 kms (pas de facture mais disponible directement chez Renault dans leur historique)
25.134 kms (25/11/2011) [1231,60 €] : courroie accessoire + courroie de distribution (chez renault, par l'ancien proprio avant que je ne l'achète, c'était mon exigence avant de l'acheter) + contrôle technique 0 défaut
25.200 kms (20/12/2011) : ACHAT de la voiture
27.669 kms (20/01/2012) [253,90 €] : Changement de 2 pneus (Pilot Sport 3)
29.572 kms (01/03/2012) [1185,95 €] : vidange de tous les fluides (huile de boite, moteur, liquide de refroidissement et frein) + révision complète (vidanges + filtres à huile, pollen, air) + changement disques et plaquettes arrières (suite défaut roulement) + silent bloc d'échappement arrière + gicleur lave-phare conducteur + check up complet par Willyrs
43.621 kms (12/10/2012) [414,93 €] : plaquettes de freins avant + révision moteur simple ( vidange + filtre huile) + contacteur stop
50.476 kms (21/03/2013) [1274,82 €] : 4 amortisseurs + coupelles + 4 pneus Michelin Ps3 neufs + révision complète (vidange + filtre)
60.859 kms (24/10/2013) [721,68 €] : révision complète (vidange + filtres à huile, pollen, air) + remplacement bougies + sonde lambda
65.000 kms (10/01/2014) [50 €] : remplacement pompes lave-phare + remplacement gicleur lave-phare passager (fait par moi même les deux mais avec facture pièces)
70.500 kms (01/10/2014) [XXXX,XX €] : Peinture carrosserie + jante complète par un très bon carrossier (possédant aussi le Renault Trucks de la Croix Valmer) + 2 pneus neufs + lave-phare gauche (celui que je venais de poser s'est mis à fuir au bout de 100 kms,... merci la qualité Renault) + batterie neuve Renault (elle n'a pas aimé l'immobilisation prolongée, c'était la batterie d'origine).
70.000 kms (Prochainement) [XXXX,XX €] : elle passe chez WillyRs dès qu'elle sort du carrossier mais elle aura à minima la révision habituelle des 10.000 kms + remplacement de la connectique derrière les pédales (défaut courant).
Pour le prix, pour l'instant, j'attends qu'elle sorte du carrossier et du garage pour me décider mais comme l'exige le forum, le prix est obligatoire, donc, je pense que 11.000 € lui correspond.
Elle sera bien sûr vendue avec un dossier complet des factures d'entretien et des pièces, sous l'ancien propriétaire chez Renault, et sous ma direction, par WillyRs à Lorgues dans son garage. Elle sera vendue d'office avec des chaines à neige Track d'une valeur à l'époque de 300 € et de quelques petites pièces supplémentaires (je dois rentrer chez mes parents pour fouiller le garage. Possibilité de prendre contact avec le premier propriétaire par mail. Possibilité de la vendre avec un fond plat (pour enlever les sièges), des harnais 4 points rouges, des sièges baquets + console OMP + glissières et tout le kit pour les monter.
je résume un peu tout : Entretien méticuleux, entièrement d'origine, extérieur neuf, intérieur proche du neuf (hormis le volant, quoique pas si abimé que ça), 2ième main, historique clair et limpide, peu kilométrée (et en plus majoritairement de l'autoroute avec moi), pas de gros frais à prévoir (amortisseurs faits, la courroie n'est pas à faire avant décembre 2016). Prête à rouler et à être bichonnée pour de la collection
