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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:35 
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Oliv87 a écrit:
sur eper ph1 ref 60622066
ph2 ref 60622066

la même pour les 2 phases, celle de dam proviendrais d'une audi?...
après les tarages sur ce genre de dump peuvent être similaires, si tu peux pousser la membrane avec le doigt, il n'y a pas à s'en faire pour le tb et le moteur...
si c'est trop dur que ça ne bouge pas ou très peu en forçant comme un calu, vaut mieux s'abstenir!

Oui la DV Porsche bouge au doit.
Je la testerais avec un compresseur à l'occasion pour voir à combien elle est tarée.
Et je testerais aussi celle qui est sur la GTV.

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:44 
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Sur les sites de pièces, effectivement elle est donnée pour des audi, du 110ch au 380 de la RS4 !
Je l'ai remplacée par une dump pour des pressions supérieures à 0.9b

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 10:09 
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Damgreg a écrit:
Sur les sites de pièces, effectivement elle est donnée pour des audi, du 110ch au 380 de la RS4 !
Je l'ai remplacée par une dump pour des pressions supérieures à 0.9b

T'as mis quoi ?

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 10:28 
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Une bov sans recirculation type Forge

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 11:13 
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Damgreg a écrit:
Une bov sans recirculation type Forge

Ah mai du coup ca doit faire pschout pschouuuuut non ? :dent:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 11:24 
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Juste ce qu'il faut :amour:

Je rajoute que mon turbo est en pleine charge à 3500 donc faut être au dessus pour qu'on entende le pschi, c'est pas comme si ça faisait pschi à 2000 tours à chaque changement de pression sur la pédale :P


Ca vient de me faire penser qu'hier je me suis rendu compte qu'en changeant mes durites de sur-al j'ai vu que ma durite d'admission d'air avec le coude en alu qui va au plenum, est poreuse, au moindre petit coup de gaz elle s'écrase avec un bruit de succion :evil:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:18 
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est-ce que ça a un réel impact entre recirculation et athmosphérique pour le moteur? (Dim va me parler de débimètre :dent: )
il ne doit pas y avoir beaucoup de volume perdu, et c'est uniquement à la recharge du tb entre et les rapports ou à la déceleration.
j'ai une hks sans recirculation, mais je peux en mettre une si je veux, mais il n'y aura plus de pshitt... :zen: si on m'indique par des arguments frappeurs qu'il faut absolument une recirculation, je l'a mettrai :dent: :mdr6:


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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:31 
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Oliv87 a écrit:
est-ce que ça a un réel impact entre recirculation et athmosphérique pour le moteur? (Dim va me parler de débimètre :dent: )
il ne doit pas y avoir beaucoup de volume perdu, et c'est uniquement à la recharge du tb entre et les rapports ou à la déceleration.
j'ai une hks sans recirculation, mais je peux en mettre une si je veux, mais il n'y aura plus de pshitt... :zen: si on m'indique par des arguments frappeurs qu'il faut absolument une recirculation, je l'a mettrai :dent: :mdr6:

A priori une dump valve à recirculation, ca permet de diminuer le turbo lag lorsqu'on passe les vitesses. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:32 
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C'est juste que ton air est rebalancé après le débitmètre donc c'est de l'air qui est renvoyé directement dans le moteur, et donc la carto d'origine est faite en fonction de cet ajout d'air quand tu relaches l'accélérateur.
Si tu enlèves la recirculation, il y aura un manque d'air alors que ta carto va lui balancer de l'essence. Donc ton moteur va théoriquement perdre plus de tours qu'avec recirculation, qui sera quasiment relancé un court instant avec cet air ajouté.
La dump valve empêche un ralentissement brutal des hélices au lâcher de pédale, après que ça fasse pschi ou non c'est fonction du pilote

Edit : DONC si ton moteur perd des tours, ton turbo ralentira, il faudra le relancer donc pour moi réponse de fabgtv confirmée.
Si tu veux un pschi tu remplaces ta boite à air d'origine par ça et tu auras un pschi + un beau bruit d'accélération MAIS tu entendras le turbo siffler (et non souffler ; risque d'être dérangeant surtout sur long trajet).
:twisted:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:38 
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le pshit pschit c'est un truc pour les mecs qui roulent en subaru :mdr6:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:40 
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fabgtv a écrit:
le pshit pschit c'est un truc pour les mecs qui roulent en subaru :mdr6:

Moi les gens se retournent parce qu'ils entendent un gros moteur arriver et ensuite le PSHI leur souffle aux oreilles, ils se disent que là y a du lourd :lool:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 15:41 
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Damgreg a écrit:
fabgtv a écrit:
le pshit pschit c'est un truc pour les mecs qui roulent en subaru :mdr6:

Moi les gens se retournent parce qu'ils entendent un gros moteur arriver et ensuite le PSHI leur souffle aux oreilles, ils se disent que là y a du lourd :lool:

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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 16:15 
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Damgreg a écrit:
Edit : DONC si ton moteur perd des tours, ton turbo ralentira, il faudra le relancer donc pour moi réponse de fabgtv confirmée.
Si tu veux un pschi tu remplaces ta boite à air d'origine par ça et tu auras un pschi + un beau bruit d'accélération MAIS tu entendras le turbo siffler (et non souffler ; risque d'être dérangeant surtout sur long trajet).
:twisted:

je vais tenter de bidouiller la sortie de la dump et mettre la recirculation pour que ça fasse quand même le bruit, je pensais mettre plutot ça :ange:


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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 16:16 
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Damgreg a écrit:
fabgtv a écrit:
le pshit pschit c'est un truc pour les mecs qui roulent en subaru :mdr6:

Moi les gens se retournent parce qu'ils entendent un gros moteur arriver et ensuite le PSHI leur souffle aux oreilles, ils se disent que là y a du lourd :lool:

pareil pshitt + rgzon!


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 Sujet du message: Re: Marque et référence dump valve d'origine sur v6 tb
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 16:39 
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T'inquiète pas qu'avec le power flow tu entendras le pschi même avec une recirculation :wink:

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